Bienvenue sur le fil #phelma-grenoble-inp !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Bonjour, y’a quelqu’un?
Sur le flyer de l’école on peut accéder à Biomed par les deux branches de Première Année. Ça m’intéresse beaucoup mais en Première Année je ne m’imagine qu’à physique électronique telecom. Est ce que les places pour Biomed sont très disputées et avec autant de place réservées pour les deux filières de première année? Merci d’avance 
Et je suis en PSI c pas un problème?
Salut ! Alors oui tu peux accéder à Biomed avec les deux filières PMP et PET, et pour la concurrence t’en fais pas, en général quasiment tout le monde peut accéder à la filière de son choix, donc Biomed ca passe. Et pour la PSI ca pose aucun problème, il y en a comme partout.
Bonsoir je suis en seconde année de prépa tsi et j’ai quelques question à vous poser.Quelles sont vos domaines d’ingénierie ?.Quelle banque de concours et quelles sont les frais de scolarité ?
Salut mec ! Les domaines y’en a pas mal, mais Y’a Biomédical, Genie Nucléaire et énergétique, nanotechn etc (je te laisse voir les filières). Avec Phelma, tu peux partir dans plein de domaines et on est bien reconnu. Pour les frais, c’est le minimum possible pour les écoles, c’est 609€ l’année donc c’est vraiment cool. La banque de concours c’est CCP
D’accord je postulerrai merci pour les infos
Hésitez pas sur les questions, peu importe le sujet
Juste pour la ville c’est bien à Grenoble non?
J’ai trouve ca sur le site
phelma-grenoble-inp-Phelma.pdf (649 KB)
Y’a notamment les spécialités dessus
Bonsoir ! Est-ce que phelma propose une formation dans l’électronique ou les systèmes audio ?