Bienvenue sur le fil #véto-général-france !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous
hello ! est ce qu’il y a vraiment des grandes différences entre les écoles véto ?
Au niveau de l’enseignement, non car c’est unifié au niveau des objectifs d’apprentissages etc. Apres, les semestres ne sont pas organisés pareil ( nombre d’évaluations, stages ) et il y a l’ambiance et le campus qui sont différents evidemment
Pour te faire une idée il faut visiter, ou bien regarder les visites virtuelles, parler des associations et de la vie étudiante avec les etudiants
Coucou, est ce que parmis vous il y en a qui avait de l’appréhension à la vue du sang? Est ce que l’on s’y habitue ? Merci de vos réponses
titco
Novembre 11, 2020, 5:42
7
J’ai un peu tendance à me sentir pas bien en voyant du sang parfois, mais bon je pense qu’on s’y habitue, si ça peut te rassurer askip ça arrive chaque année que des étudiants s’évanouissent , et j’ai déjà failli m’évanouir une fois x)
En vrai la première année c’est que des animaux morts ( dissec ) et y’a pas vraiment de sang en soit c’est purement anatomie
T’as le temps de t’adapter genre
titco
Novembre 11, 2020, 5:44
10
Oui ça va on voit pas trop de trucs dégueus direct
Si vous avez d’autres questions à l’écrit on répond aussi hein les timides
Pour l’es forum :
Toulouse le 21 novembre
Lyon les 4/5 décembre
Nantes le 30 janvier
Du coup mon insta est là pour ceux qui veulent des actu veto ou des ptit conseils privés
romane.ncls
Bisous les amis
Les différences se jouent surtout sur la dernière année, celle où tu choisis ta spécialité ! Mais tu peux changer d’école si besoin
Sinon oui c’est plus vie étudiante, le campus ect
Bonjour,
J’aimerais savoir si dans ceux qui ont intégrés en école véto, il y en a qui viennent de la fac ?