Enfin, les moyennes espérées je parlais bien de moyenne du trimestre, pour le bac c’était à titre comparatif, ça donne une note « neutre »
<LINK_TEXT text=« viewtopic.php?f=16&t=70962 »>http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=70962</LINK_TEXT> ce topic t’intéressera probablement
Vise Stan : la piscine est sur place
Intéressant oui, le niveau des dossiers affiché est assez fou…heureusement qu’ils atteignent pour la plus part les meilleures prepas!
J’ai une petite question, où peut on se renseigner sur les logements ??
Quels logements ? Internats?
Tu peux déjà comparer le nb de places vs le nb d eleves
L’internat est il réservé aux boursiers ?
Et non pas forcément, tout type de logement
C est plutôt large comme question.
L attribution de l internat dépend du dossier, de l éloignement et des revenus..
Chaque prepa a ses pondérations
Sur Paris tu également l internat jean zay
<LINK_TEXT text=« https://www.letudiant.fr/palmares/class … anier.html »>https://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/maths-spe-mp/ecole-integree-panier.html</LINK_TEXT>
Regarde ça si tu veux connaitre quelques prepa, cependant dis toi que le classement veux tout et rien dire, mais il se peut qu’il indique bien le niveau de sélectivité.
Merci pour le lien !
Par ailleurs savez vous si le crous est accessible pour des étudiants non boursier ?
Bonjour,
Existe-t-il des lycées (MPSI/PCSI) en région parisienne dans lesquels il y a autant de place internat que d’élève ?
Je ne sais pas si cela existe
Merci
Ginette
Merci !
Est ce le seul ??
Je suis entre 50 minutes et 1h d’un peu près tous les lycées, est ce trop ?ou c’est faisable ?
À noter quand même : Ginette est un lycée privé. Si tu peux te payer le privé il y a Stan éventuellement avec un grand internat pour les garçons.
Tu pourras aussi postuler à Jean Zay (pour boursiers et non-boursiers) mais aussi à l’institut Bossuet si tu es accepté à LLG, SL ou H4.
Sélectionne dans ta liste aussi les prépas les plus proches de chez toi. Il n’y aucune prépa à côté de chez toi ? À moins d’1 heure ?
Merci
Étant donné que j’habite en seine et marne, c’est plutôt compliqué. Les plus proches sont Marcelin Berthelot et Melun.
Marcelin 50 min en transport
Melun 1h30 en transport…
Les deux environs 30min en voiture mais bon pour l’instant ce n’est pas vraiment d’actualité
La je parlais des plus proches géographiquement puisque du au rer, Condorcet et Jacques Decour se trouve à 50-55min en transport
Mais si mes souvenirs sont bons, j’avais lu qu’il n’était pas conseillé d’être à plus de 45 min du lycée. Qu’en pensez vous ?
Oui si possible. Tu dois donc envisager aussi des solutions d’hébergements (internat, logement, internat Jean Zay…).
1h de trajet aller ça fait 2h aller-retour c’est une perte de temps et d’énergie considérable incompatible avec une préparation optimale à des concours très exigeants.
Je ne suis pas boursier alors est ce qu’avoir l’internat sera difficile voir impossible sachant que pour ce qui est des critères géographiques je n’habite pas si loin… (35km du 4eme par exemple)
Le logement reste à priori une solution envisageable, si j’ai bien compris une fois le vœux définitif accepté le lycée nous donne accès à une liste de logements à proximité du lycée et c’est seulement la que rechercher un logement est possible. Est ce bien comme ça ?
Certains lycées proposent des listes de logements mais pas tous. Tu peux chercher un logement par toi-même avec l’aide de tes parents.
Même si tu n’es pas boursier postule aussi à Jean Zay aussi.
D’accord merci
Jean Zay est accessible seulement pour quelque lycée autour comme Saint Louis, H4, LLG c’est bien ça ?
Non ça c’est l’institut Bossuet.
Jean Zay est accessible pour toutes les prépas parisiennes.