Bonjour,
Je souhaiterais avoir l’internat de Jean Zay si une prépa parisienne m’accepte. Cependant, j’ai par exemple Janson de Sailly qui m’a refusé l’internat mais mis en attente sans internat.
Si j’obtiens Janson sans internat, c’est encore possible de demander Jean Zay ?
Parce que d’après leur site, faut répondre oui définitif au lycée et après leur envoyant la notification. Mais c’est pas précisé s’il faut avoir été précédemment admis avec internat. Parce que d’après leur site, c’est eux qui analyse les dossiers pour l’admission. Donc est-ce que le refus de Janson interfère ?
Merci d’avance pour vos réponses
Ce doit être la procédure pour les boursiers qui ont demandé l’internat d’excellence.
Toi, tu peux candidater à part. Va sur le site de Jean Zay
Pour l’internat Jean Zay, c’est simplement le oui définitif à la prépa qui importe. (et non l’internat). Justement, la plupart des préparationnaires de Jean Zay se sont fait refoulés de l’internat de leur prépa. Je te conseille vivement de finir ta demande à Jean Zay au plus tôt.
Bonjour, j’ai moi aussi une question à propos de cet internat. Sur leur site il est indiqué qu’il faut envoyer une demande en remplissant un formulaire avant le 5 juin. Cependant j’avais coché l’internat dans les voeux parcoursup. Faut-il donc la remplir ou simplement attendre une fois que j’ai validé définitivement une prepa parisienne ?
La demande d’inscription à Jean-Zay est à faire en parallèle de parcoursup et en parallèle des demandes d’internat dans les différents lycées.
Lorsque vous cochez la case « internat » pour un lycée parisien sur parcoursup, si vous êtes pris vous serez à priori logé sur le site du lycée. Mais les places sont chères. Jean-Zay est là pour tous ceux qui n’auront pas eu cette chance.
Donc: avant le 5 juin, envoyer votre dossier d’inscription à Jean-Zay. Voir leur site web. Votre demande sera examinée une fois que vous aurez répondu un « Oui définitif » à une prépa parisienne sans internat.
Ah d’accord super! Merci pour vos réponses !
J’avais déjà rempli le dossier, mais je pensais que ct mort… Ouf