Lettres ou ECG

Bonjour,

Je suis actuellement accepté en ECG au lycée Notre-Dame du Grandchamp à Versailles et je comptais y aller. Seulement, j’ai été surpris ce matin par une proposition d’admission venant de louis le grand, en A/L.
Voulant travailler en politique, dans la haute fonction publique (diplomatie) ou dans le cinéma, j’avais dans l’idée qu’une prépa ECG était la meilleure voie à suivre pour cela (outre une bonne B/L ou je n’ai pas été pris). Cependant, la prépa A/L m’intéresse aussi d’abord par le prestige qu’offre louis le grand et aussi et surtout par les matières traitées. J’aime beaucoup les lettres même si mes spécialités sont résolument scientifiques .Je m’interroge tout de même sur l’intérêt d’abandonner les maths, et surtout sur les débouchés d’une telle prépa.
En ce qui concerne le trajet, des cousins à Versailles peuvent m’héberger et je n’aurais que 10 min de trajet à vélo et 20 min à pied pour Grandchamp. Pour LLG, je suis à 25-30 min en transport et à 15 min à pied si je me mets à habiter dans un studio disponible.
Mes questions sont donc les suivantes : quelle prépa offrirait les meilleures possibilités pour moi de réaliser mes ambitions, tout en conservant un train de vie résolument confortable (post prépa) ? Peut-on vraiment encore intégrer HEC en A/L ou ne faut-il pas trop compter sur ça ? Et enfin, ayant eu des mauvais retours, l’ambiance a LLG est-elle aussi désastreuse que cela ?

Merci beaucoup et bonne journée !