Épreuve orale d'anglais à Mines-Télécom

Bonsoir,

Dans moins d’un mois, je passerai l'épreuve orale d’anglais pour le concours Mines-Télécom. J’ai déjà lu le rapport de l’année 2018 de ce concours et donc notamment le paragraphe qui porte sur cette épreuve. Cependant, j’ai une question qui porte sur la troisième et dernière partie de cet oral d’anglais, qui est un entretien/jeu de rôle où l’élève doit poser des questions à l’interrogateur.

Ma question est assez précise : une fois que l’interrogateur a répondu à une question de l’élève, l’élève a-t-il le droit (ou même le devoir) de répondre, donner son avis (je ne parle pas d’onomatopées mais de réelles réponses, longues), ou alors cela doit-il strictement rester un échange de questions/réponses où l’élève ne peut développer un point que si l’interrogateur ne le lui demande ?

Merci

Dans le rapport, il est dit qu’il faut être acteur et spontané.

À mon avis, il faut faire comme dans la vraie vie : pouvoir tenir une conversation spontanée comme si tu étais en situation professionnelle.

D’accord merci, d’autres personnes ont-elles des informations ?

Des réponses longues…c’est rarement ce qu’on attend de toi en entreprise.

Si attend plus des réponses courtes mais bien argumentées.

C’est plus difficile car ça nécessite par exemple un vocabulaire des plus précis.

Il faut donc faire des réponses courtes mais « qui se tiennent » et laisser ainsi la place à l’examinateur pour rebombir sur tel ou tel point.

D’accord, merci pour vos réponses.