Bienvenue sur le fil #école-de-lair !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Bonjour, y a-t-il des élèves de l’école ici ?
Salut, y’en a qu’un seul je crois
Salut, c’est quoi la différence entre le cursus officier et ingénieur?
est ce que en faisant le cursus ingénieur, t’es engagé dans l’armée pour plusieurs année aussi?
Les 2 jours d’épreuves sur la base de tour se passent comment ?
est ce que c’est normale que sur le site des résultats du ccinp, le concours Ecole de l’air et de l’espace n’apparait pas dans ma liste alors je m’étais inscrit et que j’ai été autorisé à concourir ?
idem pour l’esm saint cyr c’est normal que mon score n’y figure pas contrairement aux autres concours sur la banque ccinp ?
PS: je ne suis pas sur les listes d’admissibilité de ESM Saint Cyr et Ecole de l’Air, donc c’est peut etre pour ca ?
Coucou je sais que ça arrive notamment pour l’X en bcpst (qui publie ses résultats de manière totalement indépendante de scei et des autres concours) donc à moins que tu sois le seul dans ce cas, pas besoin de t’inquiéter
Résultat sur le site de l’école de l’air
Bonsoir je viens de PT et l’école n’offre que des places a une branche “officier mécanicien”. Cela veut dire que l’on a aucune chance de finir pilote ? Les secteurs sont définitivement choisis au moment de l’intégration ?
Je connais une personne qui a fait mécano → pilote à l’ea mais je crois bien que c’est le seul a qui c’est arrive
Bonjour, vous savez si les oraux du concours de l’ecole de l’air c’est ccinp + sport ou comme l’ecole navale c’est des oraux différents ?
Si j’ai bien compris en lisant (pour les MP en tout cas) c’est maths & physique de ccp + anglais & sport à leur sauce