Bonjour,
Actuellement, j’ai accepté la Martinière en Mpsi sans internat. J’attends toujours l’internat, mais je commence à ne plus trop y croire. Il faudrait donc que je commence à regarder pour un logement, idéalement en résidence étudiante, mais il y en a tellement que dur de savoir quoi faire. Est-ce qu’il y aurait des gens pour partager leur expérience, des conseils, ou un avis sur quelles résidences sont à privilégier ?
Par ailleurs, j’ai bien avancé en liste d’attente mpsi pour les lazaristes (15ème) donc peut-être que je passerai. Si c’est le cas, je voudrai bien aussi quelques conseils pour le logement. (J’ai entendu dire qu’il y a pas loin un foyer pour étudiantes tenu par des soeurs ?)
Merci
En attendant que d’autres te répondent et te conseillent :
https://forum.prepas.org/search.php
Chercher par exemple les mots-clés suivants :
résidence* Lazaristes , ou bien logement* Lazaristes
http://forum.fcprepa.fr/t/logements-lazaristes/139278/2
Même méthode pour l’autre lycée La Martinière.
Pour La Martinière il vaut mieux effectivement ne pas trop traîner car les résidences sont prises d’assaut le quartier étant riche en école, en prépas et avec aussi la Fac de Médecine pas loin.
On avait été trop long à la détente l’an dernier pour cause d’espérance sur la LA du Parc. Le coup a été rattrapé à la Toussaint mais pas évident.
Le plus simple est de constituer les dossiers et de contacter tous les gestionnaires de résidences surtout si on veut rester pas trop loin du Lycée. Il n’y aura pas de miracle les loyers sont très chers sans que ce soit le grand luxe. Dans notre cas, la résidence est propre et tenue (gestionnaire présent en journée) ce qui est déjà pas si mal (res. le Coryphée).
Il est aussi possible de contacter l’internat à la rentrée en espérant des places encore vacantes. Sinon le lycée propose le régime interne-externé qui permet de manger le soir et de bosser en groupe (fermeture vers 22h de mémoire).
Bonne chance !
Pour l’internat à la martinière, des places peuvent se libérer tardivement, c’est ce qui est arrivé pour mon fils, après la fin de parcoursup, Cpe très arrangeante quand on vient de loin, même si le fonctionnement de l’internat n’est pas optimal pour ceux qui ne rentrent pas chez eux le week-end.
J’avais trouvé un logement dans une résidence étudiante privee à proximité, ils ont bien encaissé les frais de dossiers même si je n’ai même pas eu le temps de signer le bail (on a eu l’accord pour l’internat à ce moment là).
Le mieux est de rentrer en contact avec l’équipe (je peux donner les coordonnées en privé).
Pour l’internat à la martinière, des places peuvent se libérer tardivement, c’est ce qui est arrivé pour mon fils, après la fin de parcoursup, Cpe très arrangeante quand on vient de loin, même si le fonctionnement de l’internat n’est pas optimal pour ceux qui ne rentrent pas chez eux le week-end.
J’avais trouvé un logement dans une résidence étudiante privee à proximité, ils ont bien encaissé les frais de dossiers même si je n’ai même pas eu le temps de signer le bail (on a eu l’accord pour l’internat à ce moment là).
Le mieux est de rentrer en contact avec l’équipe (je peux donner les coordonnées en privé).
Bonjour
J’ai eu mpsi sans internat à la martinière et je suis en LA pour le même voeu avec internat.
Je profite de ce fil pour savoir si certains/ certaines étaient dans le même cas et si vous aviez une idée de l’avancement de la LA.
Je n’ai pas encore osé appeler le lycée pour me renseigner.
S’il le faut je créerai un nouveau fil mais celui-ci correspondait à ma question !
Merci !
Bonjour
J’ai eu mpsi sans internat à la martinière et je suis en LA pour le même voeu avec internat.
Je profite de ce fil pour savoir si certains/ certaines étaient dans le même cas et si vous aviez une idée de l’avancement de la LA.
Je n’ai pas encore osé appeler le lycée pour me renseigner.
S’il le faut je créerai un nouveau fil mais celui-ci correspondait à ma question !
Merci !