Classement Hoche MPSI - voeu avec et sans internat?

Bonjour à tous,
Je m’excuse d’ouvrir un autre fil de discussion. Cependant ce serait pour savoirquelles seraient mes chances pour la prépa MPSI à Hoche sachant que je suis 150 en liste d’attente sans internat

Je n’ai pas vérifié les data des années passées mais cela me semble compliqué.

Quelles seraient tes chances pour attendre le plus longtemps possible ? Quelles seraient tes chances pour préférer aller à Janson de Sailly en internat ??

Vraiment? Pourtant parcoursup finie le 10 juillet…

Je ne peux pas changer le titre. Cependant je suis prêt à attendre jusqu’au dernier jour s’il le faut

Non, pas du tout ! La phase principale de Parcoursup finit mi septembre. Il va encore se passer plein de choses entre mi juillet et mi septembre. Surtout pour les prépas scientifiques. Ça s’appelle la gdd.

Bonjour à tous,
Je m’excuse d’ouvrir un autre fil de discussion. Cependant ce serait pour savoirquelles seraient mes chances pour la prépa MPSI à Hoche sachant que je suis 150 en liste d’attente sans internat

Hoche ne dispose que d’une seule classe MPSI (donc 48 places) contrairement à d’autres CPGE dans lesquelles il peut y avoir 2-3 voir 4 classes. Ses résultats sont très bons donc une prépa très demandée.

Les gens du forum ne sont pas devins. Par contre toi, tu peux regarder dans ton voeu en attente, le rang du dernier admis l’an dernier ainsi que ton rang pédagogique. Si ton rang est vraiment loin, tes chances d’admission sont extrêmement faibles ce que semble confirmer ton rang en liste d’attente.

Cependant je suis prêt à attendre jusqu’au dernier jour s’il le faut

L’an dernier, le tout dernier admis était 454eme (après la phase principale) si ça peut t’aider.

ps:

Je ne peux pas changer le titre.

. Si .. tu édites ton 1er message et tu peux changer le sujet (en haut des emojis ).

Ah donc j’ai encire mes chances?

Tu ne sais pas quel comportement les autres candidats * placés devant toi vont avoir.

Et tu es en position où tu peux attendre.

Par contre, j’imagine que tu préfères avoir Hoche avec internat plutôt que sans ??

• d’où la possibilité de GDD (gestion des désistements).

Pour hoche je n’ai pas de problème que ce soit avec ou sans internat (la question du logement est déjà réglée pour moi)

Attention de ne pas mélanger votre place dans la liste d’attente (150ème) avec votre rang pédagogique (que vous ne nous avez pas donner je crois) qui est votre classement aprmi tous les dossiers validés par le jury de profs de la cpge.

454ème correspond au rang pédagogique du dernier appelé l’an dernier. Il faut quel est votre rang pour comparer.

Pour rappel, tu peux regarder le site officiel DataESR pour voir le scénario de l’année dernière 2024 :

https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/parcoursupdata/?disjunctive.fili&sort=tri&q=Hoche%20MPSI