Bonjour, je suis actuellement en terminale S. Et hélas j’ai pris spécialité SVT.
Appréciations: trimestre positif. ENCOURAGEMENTS pour son travail et son comportement.
Voila pour le premier trimestre, ce n’est pas terribe je sais.
2ème trimestre:
Appréciations: ensemble très correct. Elève très positif. ENCOURAGEMENTS mérités pour le sérieux de son travail.
3èmer trimestre:
Appréciations: Il a mérité les FELICITATIONS du conseil de classe pour son investissements et les gros efforts fournis tout au long de cette année.
Voila c’était pour la première. Maintenant, Terminale S premier trimestre:
Appréciations : maintenir les efforts réguliers de travail. Il a mérité les ENCOURAGEMENTS du conseil de classe.
Voilà, à partir des appréciations, j’aimerais savoir si j’ai une chance d’intégrer une prépa (je n’ai pas envie d’avoir de faux espoirs). Si j’ai une chance d’intégrer une prépa, j’aimerais savoir ce qu’il faudrait choisir entre la prépa de Joffre et la prépa de la merci en sachant que j’aimerais une prépa MPSI.
J’aimerai avoir les réponses le plus vite possible, merci d’avance de vos réponses. Par la même occasion, j’aimerais lire des témoignages d’élèves qui ont été à la prépa de Joffre ou de la merci.
Les notes ne sont pas trop appréciées dans ce forum, un modo les enlèvera bientôt, tu peux les aider et les enlever toi même.
Je tiens à signaler que beaucoup d’autres choses sont plus importantes que les notes, comme les appréciations des professeurs et le classement en classe.
Déjà personne n’est ici un jurey pour te dire si tu sauras accepté dans une telle ou telle prépa.
Fais toi une lise de voeux cohérente accompagnée d’un bon dossier et ne te soucis d’aucune autre chose.
Ca resume tout ; Prend ton temps avant de valider tes voeux , renseigne toi sur la region , le lycée , la filiére … Prend chaque petit détail en considération et tu ne seras pas decu à la fin ! Ca ne sert à rien de citer tes notes car personne ici ne peut trancher sur ton destin , on te repeteras juste la méme chose … Bonne chance