Bienvenue sur le fil #centrale-méditerranée !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous
Bjr je voulais vous demander le taux de pt
Bonjour, il y a des PC non étoilés qui ont intégré ? Si oui, quel est environ le pourcentage ? @dorian2771
L’étoile veut pas dire grand chose
Le niveau de l’étoile varie fortement en fonction de la prépa
Regarde si dans ta classe les années précédentes certains ont intégrés Centrale Marseille
T’en penses quoi @dorian2771
Il va de soi que cela dépend du niveau de la prépa et cela vaut pour toutes les filières
Jules a raison sur le point tu peux regarder sur les dernières années au sein de ta prépa
Ouai j’étais pas en étoile perso et y’a je dirais entre un tier et une moitié qui intègrent centrale Marseille sans etre étoilé
Ok merci pour l’info et le taux de 5/2 est d’environ 1/4 ?
Il est assez bien le campus sinon ?
Le campus est jeune, il a ses avantages et ses inconvénients on va dire. Les avantages c’est que l’école est proche de différents laboratoires de recherche (dans lesquelles tu peux faire une alternance recherche d’ailleurs), après l’inconvénient c’est que c’est excentré, il faut une trentaine de minutes pour se rendre au vieux port par exemple (mais c’est bien desservi par contre)
@deleted_user et pour le taux de 5/2 j’ai pas les chiffres en tête je vais chercher ça
rvt
Novembre 12, 2020, 5:57
20
Tu mets quand même moins de 30 minutes pour aller dans le centre ville sauf si t’as pas de chance avec le bus et le métro à mon avis