Bonjour/ Bonsoir, je m’adresse à vous en tant qu’étudiant en BTS Biotechnologies et la raison de ce message c’est que j’ai plus ou moins envie d’aides ou de conseils
Tout d’abord j’ai fait un parcours atypique et je vais vous donner un aperçu de ce que j’ai réalisé. En premier lieu, lors de mes années de collège, j’étais en SEGPA puis après je me suis orienté dans un lycée professionnelle pendant 2 ans (seconde et première), avant d’intégrer un lycée général pour pouvoir obtenir le BAC S que j’ai eu cette année après un redoublement . J’en profite aussi pour vous dire que j’ai passé le brevet des collèges en candidat libre avant d’entrer au lycée général. Maintenant je suis en BTS Biotechnologies et j’ai l’intention d’integrer une école vétérinaire par le concours C. Seulement voilà je commence à croire que je n’ai pas choisi la bonne option pour pouvoir atteindre mon but. Je me demande si je n’aurai pas mieux fait de demander une année de césure pour pouvoir me perfectionner dans les notions de Terminale S, car voyez vous j’ai été refusé dans des prépas BCPST. D’autant plus que j’ai de gros problèmes d’anxiété qui m’empêchent de progresser. S’il vous plait j’aurai vraiment besoin de conseils pour pouvoir surmonter ce problème car je me sens vraiment perdu
Voilà, j’attends donc vos réponses avec impatience pour pouvoir vite régler ce problème.
Pas de bulletin de notes sur le forum (lis la FAQ)… édite donc ton message sinon couic…
Merci pour le message plus facile à lire.
Tu as plein de discussions qui parle de comment devenir vétérinaire :
<LINK_TEXT text=« search.php »>http://forum.prepas.org/search.php</LINK_TEXT>
Il y a un site aussi : SCAV - https://www.concours-agro-veto.net
Si tu es anxieux, à mon avis, pas du tout utile d’aller en prépa BCPST.
Donc voie C (pour BTS).
Je ne connais pas ce domaine, donc je ne peux pas t’en parler plus.
Sachant qu après ton bts, tu devras faire une spe ats bio
Si tu te savais justos tu pouvais effectivement faire une cpes
ou année 0 en fac (upmc, Orsay…)
L as tu fait ?
Dans tous les cas c est du passé
Donne le meilleur de toi même pour ce bts et décrocher une bonne ats bio.