Bienvenue sur le fil #agro-angers !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
n’hésitez pas à lire le doc de l’école !
Bonsoir, quelle est la différence entre la spé génie de l’environnement du master horticulture et celle du master paysage ? Seul la M1 diffère ?
Hey ! Alors je suis que en L3 (donc première année) et du peu d’infos que j’ai eu sur les spé de M2, dans ce cas là c’est la même spé pour Horti et Paysage. Et donc ce qui change c’est si tu choisit Horti ou Paysage pour le M1.
Après tu auras toutes les infos en temps et en heure à l’école!
Ok ça marche, merci beaucoup !
Salut, quand ca parle de genie de lenvironmnt ou meme lorsque ca parle de gestion des ressources je voulais savoir en quoi consiste vraiment ce quon fait a la sortie
On se demande aussi si une fois intégré une certaine ecole on pouvait postuler a un master dune autre (par exemple rennes)?
Salut pour la première question j’aurai du mal à t’expliquer parceque je suis en L3, par contre pour la deuxième je sais que c’est possible, j’ai une amie qui va faire ses 2 premières années à Angers et sa dernière sur Rennes après réorientation pour accéder à une option de Rennes sans changer de cursus réellement
Après genie de l’environnement tu peux la faire en paysage ou en horticulture, ça change l’aspect de la chose, de ce que j’ai ou voir j’ai cru comprendre que’ horti ce serait plutôt basé sur de la production (donc application de la protection de l’environnement à la prod) alors qu’en paysage c’est axé sur gestion du patrimoine naturel etc… Mais c’est à reconfirmer par des dernières années
Mercii et C’est environ combien le logement ?
Cher
c’est la galère sur Angers, tu peux trouver des choses être 300 et 600e mais les moins chers sont difficiles à trouver… C’est le coup de chance, je te conseille locservice, c’est comme ça que j’ai eu le mien sinon impossible
Mercii pour tes reponses!
Mais ducoup horticulture paysage agronomie j’avoue my perdre un peu dans les différenciations
Oops je réponds un peu tard, horticulture ça englobe fruits légume fleurs grossièrement (même si dans le détail c’est un peu plus précis que ça ahah), agronomie je pense que c’est plutôt grandes cultures et élevage (mais pareil ça te ferme pas les portes je pense) et paysage comme son nom l’indique c’est plutôt sur l’architecture végétale j’ai pas de définition mais genre conducteur de travaux, gestion de projet etc… Dans le domaine du végétal
A Angers on a que horti et paysage, agro c’est à Rennes
Salut, en terme de clubs et d’asso y’a quand même de l’activité ou pas ? Parce que j’ai l’impression que c’est entièrement polarisé par Rennes et que y’a vraiment pas grand chose au niveau d’Angers… Est-il possible de lancer des assos ou de proposer de nouvelles activités sportives ?
Salut complètement oui ! Il y a pleins de petits clubs et assoc’ divers et variés qui ne sont pas que cibles sur l’horti ou le paysage mais aussi le sport, la couture, le théâtre etc et on a des informations en début d’année si on veut en créer une justement