Abandonner sa LV1 en PCSI

Bonjour à tous,
je suis donc admis en PCSI à Faidherbe l’année prochaine, et la question des langues m’ennuie. Je suis donc LV1 Allemand et LV2 anglais. Cela fut for intéressant dans mon collège avec des petits groupes qui fessaient progresser mais un désastre au lycée avec un prof d’allemand inqualifiable et une administration nous offrant des profs inexistants en Anglais car nous n’étions « que des LV2 ». Je me retrouve donc maintenant avec un niveau pas exeptionelle en Allemand et en Anglais. Au bac : 9 en Allemand et 10 en Anglais malgré 16 de moyenne cet année en Anglais.
Je me retrouve donc maintenant complétement désintéressé et avec des lacunes en Allemand, et avec des soucis en Anglais malgré une réel motivation pour améliorer et travailler mon anglais.

J’aimerais donc votre avis car pour l’instant je m’orienterais vers l’abandon de l’allemand et le passage de l’anglais en LV1. Cependant, garder l’allemand en LV2 peut-il être intéressant, malgré le faite que je n’en n’ai plus l’envie et que cela pourrait devenir une réelle perte de temps.

Je t’invite à continuer l’allemand en LV2 ; la LV2 en prépa n’est généralement pas un investissement important (perso j’avais deux heures de cours par semaine et je bossais au plus 30 minutes par semaine à la maison) mais ça permet de ne pas perdre totalement les bases que tu as acquises au collège (et un peu perdues au lycée :frowning: ).

Ben ca dépend si tu es bon ou pas. Je sais que dans mon lycée, la LV2 se fait sur le temps du midi, et ca plombe réellement le moral de se dire qu’on a deux heures en plus que les autres. Après, si tu es vraiment bon, tu peux le prendre au concours sans l’avoir fait toute l’année, mais ca n’a pas l’air d’être ton cas.

Houla si ça ça te plombe le moral…qu’est ce que ça va être une fois sorti du cocon de la prépa??