[2019-2020] Joffre

PCSI pour moi aussi ! Et ya des futurs internes ?

Future PCSI également et interne :smiley:

Salut à tous ! Je suis accepté en MPSI et en internat à joffre, vous savez combien on est par chambre à l’internat ?

3 ou 5 ça dépend, si mes souvenirs sont bons. Mais il y a des box individuels.

Bonjour, je vais rentrer en terminale SI spé maths , j’aimerai savoir pour les admis avec quelle moyenne (math, physique…) avez vous pu entrer a Joffre ? C’est l’établissement que je vise donc j’aimerai beaucoup me donner un objectif plus précis,

Merci

Salut ! Pour ma part ça tournait autour de 18-19 (rang 1) en PC et 16-17 en maths (rang 5). Si tu veux il y a un topic dédié à ça, où tout le monde donne ses éléments de dossier de terminale et dit où il a été pris. Vu que joffre n’est pas un lycée trop paumé il y aura surement des gens qui diront s’il ont été pris ou non à ce lycée (ou même à des lycées équivalents en terme de sélectivité, tu peux te référer aux classements de l’étudiant pour avoir une idée), et tu pourras voir le dossier de ces gens là : « [Parcoursup] Exemples de dossiers admis en prépa » au lien suivant <LINK_TEXT text=« viewtopic.php?f=16&t=70962&hilit=Lyc%C3 … 9603e138aa »>http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=70962&hilit=Lycée+et+filières+qui+m’intéressaient&sid=74cbd308779e85b5ce7a629603e138aa</LINK_TEXT>

Merci pour ta réponse ,je vais y jetter coup d’œil !

Y a le mien btw :smiley:

Salut, perso je rentre en MPSI l’an prochain. Je suis aussi intéressé par un groupe messenger s’il en existe un, sinon faudrait penser à le créer vous pensez pas ? (les MPSI) :wink:

Sinon, vous avez commencé à bosser pour la prépa ?

je me suis finalement réorienté

Moi je viens d’arriver à Montpellier je connais pas du tout. Il me manque plus qu’à finir mon dernier livre et je suis à peu près prêt pour la rentrée. C’est bien Lundi 2 à 13h pour les PCSI non-internes ?

J’entre également en PCSI, quelqu’un sait s’il y’a un groupe ? Je sais que les prepas commerces ont leur groupe mais qu’en est-il des scientifiques ?

La rentrée est bien à 13h pour les non-internes

@Colygood et e1000

je suis pas au courant d’un groupe de pcsi, mais ya plus qu’à xD je préfère discord et vous ?

Bien vu ça peut être beaucoup plus pratique

Peu importe du groupe mdr juste pour qu’on puisse parler entre nous haha qui est chaud pour le créer ?

Peu importe sur quel réseau le groupe sera créé* comme vous voulez

https://discord.gg/s9nNfr

C’est bon vous pouvez venir

Rejoignez-tous le discord MPSI/PCSI :slight_smile: