Salut à tous ! Alors !? Qui pour Descartes l’année prochaine que l’on puisse faire connaissance ?
Je suis acceptée pour l’année prochaine en MPSI ! Si vous avez besoin de petites informations (petites, je ne prétends pas du tout connaître le lycée de bout en bout) je peux peut être vous renseigner: Tours est ma ville et j’ai pu visiter plusieurs fois le lycée dont une fois pour y effectuer un cours avec des MPSI
Bonne soirée
Ouais un cartésien (ou une?)
J’ai été accepté des qu’on a eu les premières réponses à Descartes, également en MPSI
Quoi? T’a fait un cours la bas?
Par ailleurs t’es de quel lycée à Tours? (De tours également)
Félicitations pour vos admissions ! Si vous avez des questions n’hésitez pas
Ouais j’en ai une : la bouffe est bien à Descartes ?
T’attends pas à un régime alimentaire ultra sain et équilibré… Le chef aime bien les patates (sous toutes ses formes et couleurs…) et les pâtes à l’huile
Sérieusement ? Ptn la bouffe était mieux à ndlr alors (jcrois que j’avais regretter mon lycée ^^)
Vu que tu es de Tours tu évites déjà le repas du soir
Ah? Parce que c’est pire le soir?
C’est souvent la même chose que le midi ou le midi précédent (littéralement…)
Après faut pas s’arrêter aux repas, c’est une super prépa avec une bonne ambiance et une des dernières ou quelques traditions subsistent
Que veux tu dire par « quelques traditions subsistent »?
Burô Taupin, gueulante, kalot… Tu decouvriras tout ça à la rentrée. Mais t’inquiètes pas, aucun bizutage comme on en entend des fois parler.
Je vois
Au moins c’est animé ^^tant mieux
Merci.
Si des futurs ECS passent par ici et ont des questions, n’hésitez pas !
Quand aux futurs taupins, on se retrouve lors des gueulantes…
Les gueulantes? Qu’est-ce que c’est?
Des chants un jeudi par mois, sur (edit, sous) le Pont Wilson.
Une chorale sous un pont.
<LINK_TEXT text=« https://www.lanouvellerepublique.fr/tou … -descartes »>https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/les-gueulantes-des-prepas-de-descartes</LINK_TEXT>
Tiens… j’ai l’impression que je vais m’y plaire
ça existe depuis quelle année ?
Bizarrement je n’y suis jamais allé moi.
Je suis également étonné de voir que le journaliste marie alcool et prépa (ce qui me fait assez peur pour les générations à venir - vaste débat habituel : il ne faut pas détruire son cerveau de taupin à coups de biture)
Tout le monde y touchait (et touche encore mtn) a l’alcool là bas? J’aimerais ne pas être le seul a ne pas pouvoir y toucher (disons que mon organisme toléré pas ça)