Salut Stuart,
Perso je suis en liste d’attente PCSI en Internat et démissionné sans internat (parce que admis PCSI à JBSay en internat). J’aurais largement préféré Chaptal à JBSay, est-ce que quelqu’un peut me dire si il y a une chance d’avoir l’internat aux prochains tours… ou c’est mort… Il paraît qu’il y a très peu de places pour les premières années en internat à chaptal c’est vrai?
L’internat va pas être facile l’année prochaine… Ils le refont du coup ils ont moins de places… Mais même les CPE ne savent pas à quel moment de l’année ca va se faire je crois…
Perso, je suis en liste d’attente avec et sans internat. Savez-vous si c’est possible de savoir sa place sur la liste d’attente ? Est-ce qu’en gros « liste d’attente » ça ne veut pas dire genre " refusé mais avec politesse ??? lool
Je me souviens d’un cas accepté au 3e tour à Chaptal, cela dit c’était il y a 4 ans maintenant il me semble que les procédures ont quelque peu changé. Donc continuez à espérer !
Je ne suis pas nouveau mais je vais peut être aller me réorienter en ECS (Les sciences spa compliqué mais y’a un moment où faire autre chose de ses journées c’est pas mal aussi. :mrgreen:) l’an prochain donc je fais tout de même mon petit bizuth ici !
Niveau filles, le quota doit être en large majorité pour les garçons. Tout simplement car les filles sont dans un couloir à part avec leurs sanitaires etc.., et vu que les filles sont arrivées cette année, il n’y a que des premières années, donc presque aucune qui part, donc presque aucune place..
Je suis en liste d’attente pour Chaptal MPSI, et acceptée à Carnot Dijon en mpsi ( Chaptal étant mon 3eme vœux, et Carnot mon 4eme ) J’espère vraiment vraiment l’avoir :s !
Hum, c’est rare.
L’année dernière y’avait deux jumelles en HK et PCSI, de temps en temps on voit des Sups et des 5/2.
Par contre, ça arrive que le petit frère/soeur passe à Chaptal après le passage de l’aîné.
Après, c’est rare du fait que deux frères et soeurs d’un an de différence c’est pas commun.
Pour la liste d’attente… Bah… Impossible de savoir où tu es classé(e) donc assez difficile de se prononcer…
Utile dans le sens où certains Lycées ont des démissions et ont besoin de cette liste d’attente, ou alors qu’avec une démission dans un Lycée, ça peut débloquer des places un peu partout…
Mais c’est n’importe quoi dans le sens où toutes les personnes classées par le Lycée non acceptées sont dans cette liste.. Si le Lycée avait classé 1 000 dossier et le dernier admis est 500, les 500 derniers seront en liste d’attente… Alors que clairement, le 999 n’aura aucune chance…