1ère phase d'admission : que faire?

Bon voila g été pris a H4 et sur liste d’attente pour mes 2 premiers voeux : hoche et llg. je dois répondre a la proposition avt vendredi mais je me dis que si par hasard je suis pris a hoche je devrais aller la bas alors que je ne connais pas du tout ce lycée. :unamused:
Que dois-je faire? renoncer a ma candidature hoche pour etre sur d’aller a H4 ou à llg? that is the question. Et puis lequel privilégier entre H4 et llg?
Bref si vous pouvez m’éclairer sur hoche, m’inciter a y aller ou pas, allez-y :wink:

Sincèrement je te conseille d’attendre. Pas pour faire de la pub à Hoche mais au moins pour ne pas à avoir se dire « si j’avais laissé ma candidature, j’aurai pu y aller… » Si t’as mis LLG et hoche en premier, c’est surement parce que t’avais plus envie d’y aller qu’à H4. Donc voila c’est juste pour éviter de regretter.

A la fois H4 est aussi un très bon lycée, et si tu as eu une bonne impression lorsque tu es allé aux portes ouvertes, pourquoi pas.

Moi personnellement, si je te devais te conseiller Hoche, ça serait pour le bonne ambiance dans la la classe, mon prof de maths qui est génial, pour le quartier (en plein centre ville historique, et à 10 min du chateau et de son parc) et pour le lycée en lui même, vachement grand, avec des terrains de sport et des batiments scientifiques neufs.

Si t’as besoin d’informations particulières, envoie moi un mp.

Merci pour les infos Louya. Je pense que je vais faire comme tu dis

Est- ce que toutes les places disponibles dans un établissement sont proposées lors de la première phase?
je m’explique, si le lycée est disposé à recevoir 90 élèves de prépa ce lycé propose t-il ses 90 places lors de la première phase ou seulement 50?

Il propose les 90 ! sous réserve d’avoir reçu au moins 90 dossiers valables…Les places disponibles pour la seconde phase seront celles libérées.